Les meilleures ceintures cardiofréquencemètre en 2024

Il est de nos jours possible d’être au courant de sa fréquence cardiaque à tout moment de la journée grâce à des appareils spécifiques. Ce sont les cardiofréquencemètres. Il existe plusieurs accessoires proposés par les grandes marques, à cet effet. Les ceintures cardio en font partie.

Marques de
cardiofréquencemètre

Découvrez tous nos guides sur les meilleures marques d’appareils cardio.

Types de
cardiofréquencemètre

Guides de montres cardio GPS, homme, femme, tensiomètre…

Sports
Cardiofréquencemètre

Nos guides par sports : Vélo, course à pied, football, natation…

La ceinture cardiofréquencemètre : de quoi s’agit-il et à quoi sert-elle exactement ?

La ceinture cardiofréquencemèetre est un dispositif à placer autour de la poitrine pour mesurer le rythme cardiaque. Elle est généralement utilisée par les sportifs pour qu’ils puissent avoir un aperçu, en temps réel, de l’évolution de leurs conditions physiques. Entre autres, c’est un cardiofréquencemètre qui leur permet de progresser dans leurs exercices.

Ce genre de capteur est lié à un récepteur pour vous mettre au courant de votre fréquence cardiaque durant vos activités physiques. Voici la liste des meilleures ceintures cardio proposées sur le marché, et tout particulièrement sur les sites de vente en ligne comme Amazon.  

La ceinture cardio HRM Dual de la fameuse marque Garmin

Pas de produit disponible.

De dimensions 62 X 34 X 11 mm et d’une longueur de 63,5 à 132 cm, la ceinture cardio HRM Dual de Garmin est un accessoire adapté aux sports en indoor comme en outdoor. Elle fonctionne par le protocole ANT+ ainsi que la technologie Bluetooth Low Energy. Ainsi, elle est compatible à toutes sortes d’appareils et applications variées.

Elle est conçue de façon à assurer votre confort durant vos séances d’exercices physiques. Elle est ainsi réglable selon vos besoins. Il est à savoir que la portée de la ceinture hrm dual peut atteindre 3 mètres. Son prix est d’environ 123 Euros. Elle est autant adaptée aux hommes comme femmes et résiste à une température minimum de -5°C et maximum de 50°C.

Ceinture cardio Hrm dual de Garmin

Le modèle HRM Pro de Garmin

Pas de produit disponible.

Outre le modèle HRM Dual, Garmin conçoit également une ceinture cardio HRM Pro qui mesure la durée des exercices physiques, les pas effectués et les calories, en plus de la fréquence cardiaque. Cet accessoire enregistre également le running dynamics ou les dynamiques de course à pieds. Elle peut être liée aux montres Garmin, aux matériels de votre salle de sport ou à des applications pour  vos exercices physiques.

Sachez que vous pourrez très bien la porter sous l’eau. Elle stockera les données durant l’activité et les transmettra à votre montre GPS dès lors que celle-ci sera terminée. Elle a une longueur d’environ 60 à 142 cm et peut être dotée d’une sangle d’extension. La montre Garmin hrm pro reste intact à une température minimale de -10°C et maximale de 50°C. Elle coûte environ 84 Euros.

Ceinture cardiofréquencemètre Polar h10

Pas de produit disponible.

La marque Polar vous propose la ceinture h10 qui vous permettrait de mesurer votre fréquence cardiaque avec précision, à tout moment de la journée, et notamment durant vos entraînements. Des mises à jour fréquentes de logiciels sont disponibles et assurant ainsi une perpétuelle évolution de l’appareil. La h10 de Polar est compatible à plusieurs variétés de matériels d’entraînement par sa technologie Bluetooth et Ant+. Cet appareil est disponible à partir de 69 Euros mais ce prix varie en fonction des tailles. Il est à savoir que plusieurs tailles sont disponibles sur le marché. Cet accessoire est doté d’une mémoire qui sauvegarde les données concernant votre rythme cardiaque . La ceinture peut fonctionner pendant en moyenne 400 heures.

Ceinture cardio H10 de Polar

Ceinture cardiofréquencemètre h7 de Polar

Pas de produit disponible.

Etant une ceinture fonctionnant par la technologie Bluetooth, l’émetteur de fréquence cardiaque de la Polar h7 est adapté à toutes sortes d’applications pour vos exercices physiques. Elle a une autonomie d’environ 200 heures et de dimensions 2 X 1 X 3 cm. Cet accessoire cardio peut être porté durant les séances de natation, de fitness, de vélo. Il est à savoir qu’il a une capacité de transfert de données de 5khZ lorsque vous êtes sous l’eau. Il est à noter que cette ceinture au prix de 48 Euros, est compatible à un iPhone 4S.

Pour ainsi conclure, vous avez un choix plus ou moins large en matière de ceinture cardiofréquencemètre pour le quotidien, et tout particulièrement pour vos activités physiques en salle ou à l’extérieur.  

Avatar photo

Je suis passionnée de sport et je pratique régulièrement la course à pied et le vélo. Pour m'aider à mesurer mes efforts, un cardiofréquencemètre est indispensable. J'ai testé les meilleurs modèles de plusieurs marques pour différents sports et j'ai réalisé mes tests, guides & comparatifs pour vous aider à trouver l'appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Cardiofréquencemètre